Français
EUR €
La batterie est la partie alimentant en courant électrique la résistance de votre cigarette électronique afin de faire chauffer la résistance pour produire de la vapeur au contact de votre e-liquide. L'autonomie et la puissance seront les deux critères à prendre en compte. Les premières batteries étaient petites et cylindriques comme vous pouvez le voir à droite de l'image ci-dessus. Aujourd'hui, toutes les formes sont possibles...
Fonctionnement de base
La batterie est la partie électrique de votre cigarette électronique. Elle sert à alimenter la résistance présente dans la partie supérieur de votre e-cigarette appelé "Clearomiseur ou Atomiseur". Quand vous actionnez le bouton de mise en marche le courant atteint le fil résistif qui se met à chauffer, puis chauffe la mèche généralement en coton rempli de E-liquide et créer de la vapeur par évaporation.
Comme vous pouvez le voir ci-dessus, une batterie classique est dotée d'un bouton de mise en marche qui généralement s'allume et s'éteint en pressant 5 fois le bouton successivement assez rapidement.
Une fois allumée, vous devez rester appuyé sur le bouton pendant que vous aspirez.
Recharger sa batterie
Les batterie classiques se rechargent via un cordon qui se visse sur le pas de vis appelé ego 510.
Les modèles plus récents, comme le format BOX se recharge via un cordon micro USB.
Deux modèles basiques
Le premier modèle est celui présenté dans la photo ci-dessus sans réglage.
Il existe une autre variante de batterie classique qui vous permet de régler la puissance appelé "batterie à puissance variable".
Choisir sa batterie électronique
Le choix de votre batterie va être déterminée par trois critères:
Sa forme :
La plus plus part des batterie dites simples sont cylindrique, mais il existe aussi des batterie de formes différentes.
L'autonomie :
L'autonomie signifie "pendant combien de temps vous pourrez vapoter avant de remettre en charge votre batterie".
L'autonomie est définie en milliampère (mAh). Plus le chiffre est élevé, plus l'autonomie sera grande. Vous trouverez donc des batteries entre 650mAh et 5000mAh.
- de 650mAh à 1000mAh conviendrait à un fumeur fumant moins de 10 cigarettes.
- de 1000mAh à 2500mAh conviendrait à un fumeur fumant de 10 à 20 cigarettes jour.
- De 2500mAh à 5000mAh conviendrait à un fumeur fumant plus d'un paquet et plus.
La puissance :
Pour une batterie classique simple, la puissance reste constante et diminue lorsque la charge de la batterie devient faible.
Pour une batterie classique à puissance variable, vous pouvez régler la puissance (en watt ou en volt) ce qui vous procurera plus de vapeur. Mais plus votre puissance sera élevée, plus la batterie se déchargera vite.
La durée de vie d'une batterie est en générale entre un et deux ans (voir plus). Une batterie peut supportée 300 à 500 cycle de recharge complet. Mais si vous n'attendez pas qu'elle soit complètement déchargée, vous augmentez le nombre de cycle. Le lithium n'ayant pas d'effet mémoire, vous pouvez recharger votre cigarette électronique à n'importe quel moment.
Save products on your wishlist to buy them later or share with your friends.