LES ARÔMES

Les arômes sont déterminant dans le choix d'un e-liquide car votre première sensation sera la saveur dégagée qui restera en bouche un laps de temps. Il pourrait vous paraître compliqué de faire votre choix parmi cette grande diversité d'arôme, mais répondre à toutes les envies de notre clientèle est une priorité. Les goûts et les couleurs...

LA NICOTINE

Vous devez déterminer le taux de nicotine dont vous avez besoin en fonction de votre dépendance au tabac pour combler votre manque. La nicotine est un des éléments majeurs pour retrouver cette sensation que l'on ressent dans la gorge au passage de la fumée que l'on nomme le "HIT". Les E-liquides sont avec ou sans nicotine.

COMPOSITION

La particularité d'un E-liquide est la capacité de s'évaporer à basse température grâce à deux éléments appelé "Base". La base est composée de Propylène Glycol (PG) et de Glycérine Végétale (VG) représentant à eux deux un minimum de 80% de la composition d'un E-liquide. La nicotine et les arômes sont véhiculés par cette vapeur...

COMPOSITION DU E-LIQUIDE

LA BASE

Composée de "Propylène Glycol et Glycérine Végétale" se transformant en vapeur à basse température vers 60 degrés permet de véhiculer les composants contenu dans le mélange (arôme, nicotine...) Cela est appelé "Base"

Le Propylène Glycol (appelé PG) utilisé depuis bien longtemps dans l'agro-alimentaire, le médical et le cosmétique a la particularité d'être un exhausteur de goût et de s'évaporer à basse température. Générant une vapeur plutôt douce et légère sans dénaturer les arômes, il se mélange parfaitement à la nicotine favorisant le "hit" (sensation du fumeur quand la fumée passe dans la gorge contractant le pharynx

La Glycérine Végétale (appelée VG) comme le propylène de glycol elle est utilisée dans l'agro-alimentaire (additif 422). D'origine Végétale, plus visqueuse et épaisse, elle génère une vapeur plus abondante et plus dense. Très ronde en bouche et légèrement sucrée, elle se marie parfaitement avec le Propylène de glycol adoucissant son coté un peu sec. Ne présentant pas de danger dans des proportions adéquates, son utilisation sans PG est restreinte à cause de l'encrassement quelle peut occasionnée sur les résistances des cigarettes électroniques.


L'EAU DÉMINÉRALISÉ ET L'ALCOOL

L'eau déminéralisé n'étant pas obligatoire mais souvent utilisée dans la plupart des e-liquides avec des proportions relativement faible (Maximum 5%) permet de fluidifier le mélange afin d'en faciliter l'écoulement dans les réservoirs et d'augmenter la qualité du vapotage.

L'alcool éthylique n'étant pas obligatoire aussi, exhausteur de goût, il permet de fluidifier le mélange et de le rendre plus homogène. Combiné avec l'eau déminéralisé, le mélange des deux ne dépasse pas 5%


LES ARÔMES ET LA NICOTINE

Les arômes utilisés pour la plus par du temps (de 5 à 15% du mélange) sont des arômes d'origine alimentaire mais certains fabricants utilisent aussi des arômes naturels. C'est évidement un des éléments clef pour le vapoteur ! Trouver l'arôme qui nous convient est souvent un travail de fond...

La Nicotine issue et extraite des feuilles de tabac et purifiée en générale à plus de 99% se présente sous forme liquide. La nicotine étant un alcaloïde, possède la faculté à petite dose de stimuler notre organisme qui saura l'éliminer très rapidement. Le taux de nicotine dans les e-liquides est entre 0 et 19 mg/ml maximum sachant que la loi autorise un maximum de 20 mg/ml.

COMMENT CHOISIR SON TAUX DE NICOTINE

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Trouver le bon dosage de nicotine quand on débute la cigarette électronique n'est pas toujours facile du premier coup car l'absorption de la nicotine par le corps est différente entre la cigarette électronique et la cigarette traditionnelle et cela dépend aussi de la façon de fumer.

La cigarette traditionnelle apporte après chaque bouffée par les voies pulmonaires une grande quantité de nicotine véhiculée par le sang qui mettra que 7 secondes pour atteindre le cerveau. Cette sensation bien connue par les fumeurs peut se ressentir fortement avec la première cigarette de la journée (surtout le matin).

La cigarette électronique par-contre véhicule très peut de nicotine contenu dans le e-liquide par les voies pulmonaires (entre 10 et 20%) mais d'avantage par les muqueuses (bouche, langue, etc.). Donc il n'y a pas cette sensation de shoot comme la première cigarette de la journée.


LES DEUX EFFETS DE LA NICOTINE DANS LE E-LIQUIDE

Le HIT, cette sensation ressentie dans la gorge au passage de la fumée. Plus le taux de nicotine est élevé et plus la sensation est forte et à contrario plus le taux de nicotine est faible et moins la sensation est forte. Par exemple un fumeur de tabac brun ou de cigarette sans filtre aura certainement besoin d'un taux de nicotine plus élevé qu'un fumeur de blonde légère avec filtre. Le Hit est un point important sur le choix de votre e-liquide.

Le Sevrage, lié à l'apport de nicotine dans le sang qui doit être constant, il se peut que pendant la période de démarrage avec votre cigarette électronique vous vous retrouvez à vapoter trop souvent, mais ne vous inquiétez pas cela est normale. Au fil des jours vous baisserez votre consommation et apprendrez à trouver le chemin d'un sevrage réussi.


NOTRE CONSEIL SUR LE CHOIX DU TAUX DE NICOTINE

Grande dépendance à la nicotine (plus de 1 paquet par jour) : choisissez entre 12 et 18 mg/ml de nicotine

Moyenne dépendance à la nicotine (moins d'un paquet par jour) : choisissez 12 mg/ml de nicotine

Faible dépendance à la nicotine (maximum 10 cigarette par jour) : choisissez entre 6 et 8 mg/ml de nicotine

Non dépendant à la nicotine (ou fumeur occasionnel) : choisissez entre 0 et 3 mg/ml de nicotine

Si vous ne fumez pas, nous vous conseillons de ne pas vapoter !

CHOISIR SON ARÔME

LES GOÛTS ET LES COULEURS

Comme le dit le proverbe, ça ne se discute pas !  Mais nous allons quand même vous donner quelques indications.

La plus part du temps tout le monde aimerais avoir les mêmes sensations et le même gout qu'avec son ex-cigarette !
Ce n'est pas possible, même si certains e-liquides se rapproche de la cigarette traditionnelle, vous n'aurez jamais le même rendu.

Il est vrai que la grande majorité des vapoteurs ont commencé par la saveur Tabac "Classic" pour se diriger vers des saveurs différentes, plutôt fruitées, gourmandes, mentholées ou fraîche.

LES DEUX QUESTIONS À SE POSER SONT :

- Je voudrais me sevrer de la cigarette traditionnelle, est ce une bonne idée de me rapprocher de la saveur Tabac?

- Il n'y aurais pas une saveur que j'adore dans la vie courante qui pourrait m'aider à m'éloigner de la cigarette traditionnelle?

Nous ne pouvons pas répondre à votre place, mais simplement vous guider sur un résonnement en fonction de votre addiction au Tabac. C'est pour cela que nous vous conseillons de prendre deux saveurs différentes afin de déterminer votre préférence.
Un vapoteur échaudé à toujours au moins deux saveurs avec lui...


LES GRANDES FAMILLES D'ARÔME DE LA VAPE

Les E-liquides Arôme Tabac "Classic"

Les E-liquides Arôme Fruité

Les E-liquides Arôme Mentholé

Les E-liquides Arôme Gourmand

Les E-liquides Arôme Fraîcheur

Les E-liquides Arôme Boissons

Vous pourrez trouver votre bonheur, des centaines de saveurs différentes sont présentes dans le monde de la vape

LE SEL DE NICOTINE C'EST QUOI ?

La nicotine traditionnelle utilisée dans les E-liquides est purifié aux environs de 99.8% de pureté Appelé "Nicotine Base".

QU'EST-CE QUE CA VEUT DIRE ?

Plusieurs opérations à l'aide de produits chimique sont nécessaires à l'extraction de la nicotine des feuilles de tabac. Il est donc nécessaire par la suite de purifier la nicotine afin d'être utilisée dans le E-liquide et les substituts nicotiniques. le PH de cette nicotine utilisée est de 8.

Le Sel de nicotine issus de la Nicotine Base ayant subit des traitements supplémentaires avec l'ajout d'acides comme le benzoïque est beaucoup plus proche de la nicotine naturelle car son ph de 5.6 est similaire à la nicotine présente dans les cigarettes blondes.

QU'EST CE QUI CHANGE POUR LE VAPOTEUR ?

L'effet des E-liquides aux sels de nicotine s'avèrent bien plus proche de la cigarette traditionnelle, mais comme tout, il y a des avantages et des inconvénients !

LES PLUS : Moins irritant, il permet d'utiliser des E-liquides à un taux de nicotine plus élevé jusqu'à 20 mg et comble le manque de nicotine dans le sang plus rapidement.

LES MOINS : Il est préconisé de l'utiliser dans des cigarettes électroniques de faible puissance comme les POD par exemple. Le surdosage de nicotine peut arriver plus vite si vous vapotez excessivement et pour certains vous offrir un petit mal de tête comme si vous aviez trop fumé de cigarettes...

L'idéale est de tester chacun des produits pour se rendre compte des effets. Si vous vapotez beaucoup à forte puissance, nous vous le déconseillons.

Product added to wishlist
Product added to compare.